• Amélie Nothomb - Les prénoms épicènes

    Amélie Nothomb

    Les prénoms épicènes

     

     

    L'amour filial ou amical : Lequel est le plus fort ?

    L'amour peut-il être quantifié ? 

    L'amour a ses raisons que la raison ignore ...

    Quand amour il y a vraiment ...

     

    Les Prénoms Épicènes

     

     

    HISTOIRE

    Quand Claude rencontre Dominique cela ressemble à un conte de fée.

    Il lui fait une cours assidue avant de la demander  en mariage, chose somme toute normale.

    1974 : Dominique est enceinte. Une suite dans les événements de la vie d'un couple tout à fait ordinaire.

    Elle donne naissance à une petite fille qu'ils nommeront épicène.

    Mais Claude a une attitude étrange suite à cette naissance... incompréhensible ...

     

    AVIS

     

    J'ai aimé ce livre comme beaucoup de Melle Nothomb.

    Je conseille vivement une fois le livre terminé d'en relire immédiatement le début ...

    Ne trichez pas !!! Après l'avoir intégralement lu !!

    Dominique, la mère, apparaît soumise et serviable à l'extrême.

    Epicène est très intelligente, cultivée, avec une force de caractère énorme.

    Claude est complexé par sa situation de départ mais devient fanfaron avec la réussite.

    La vie de cette famille, aux prénoms Epicènes (prénoms mixtes - masculin/féminin)  est très intelligemment décrite.

    L'amour, la haine ... Où se trouve la limite entre les deux ?

    Je t'haine à mourir ...

     

    D'autres lectures de

    Nothomb Amélie - plus Psychologiques

     

    Attentat 

    Combustibles (les)

    Peplum -- 

    Prénoms épicènes (les) ++

    - Riquet à la houppe ++

    Robert des noms propres

     - Hygiène de l'assassin ++

     

    Nothomb Amélie - plus Biographiques

     Biographie de la faim ++

    Ni d'Eve ni d'Adam ++

    Le sabotage amoureux

    Métaphysique des tubes ++

    - Stupeur et tremblements ++

     

    « Agnès Ledig-Juste avant le bonheurLa chambre des merveilles Julien Sandrel »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 1er Mars 2019 à 16:44

    Coucou,

    Ce n'est pas mon préféré même si j'aime toujours la plume de l'auteur ;)

    4
    Dimanche 17 Février 2019 à 17:19

    coucou j'espère que tu vas bien ! ici tout va ! on profite du soleil

    3
    Lundi 11 Février 2019 à 09:58

    Bonjour Christelle. Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, mais je m'y mettrai peut-être un jour. Bonne journée et bisous

    2
    Dimanche 10 Février 2019 à 17:25

    Coucou Christelle ou Cricket , je te reconnais bien ! Merci beaucoup d'avoir donné des nouvelles.

    Je lis moins moi aussi ; je crois que il y a des périodes pour ceci ou cela ; ça dépend du contexte.

    Le principal c'est de faire ce qu'on aime.

    J'espère qu' il fait meilleur par chez toi qu'ici .

    Il fait gris, il pleut, et ça fait trois jours qu'il y a du vent à décorner les boeufs , à rendre fous ! 

    D'ailleurs les chats sont bien nerveux , eux aussi.

    J'espère que ça va pour toi et les tiens !!!

    Gros bisous  kiss  kiss .

    Francine.

     

     

    1
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:56
    LADY MARIANNE

    toujours des titres de romans originaux--
    merci pour ton avis- j'espère que tout va bien- gros bisous-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :