• Bourdin françoise - Les vendanges de Juillet

    BOURDIN FRANCOISE
    Les vendanges de Juillet

     

     

     

     

    Histoire :

    Fonteyne, point de ralliement de la famille d’Aurélien Laverzac, voit  ses quatre enfants, devenus hommes, s’aimer, se quereller, se construire, se détruire.

    La vigne est la vie d’Aurélien, de son fils adoptif Juillet et de son autre fils, Alexandre.

    Les deux autres fils s ont attirés par d’autres professions  qui les éloignent de la campagne.

    Chacun évolue différemment : les femmes, la mort d’Aurélien, ne sont pas là pour simplifier leurs rapports.

    L’héritage va-t-il être intelligemment partagé ?

    Les conflits sont-ils inévitables dans cette fratrie remaniée ?

     

    Mon avis :

    Un très long roman de 760 pages qui se lit, heureusement, très facilement.

    Les femmes sont ici souvent soit prudes soit garces.

    Les hommes orgueilleux, cédant à leurs instincts de mâles.

    L’attrait du pouvoir et de l’argent, la convoitise, l’envie, la jalousie sont des sujets dominants.

     

    Personnellement : j’avais quand même hâte que ça se termine !

     

     

    J'ai préféré mon précédent, même si toujours dans le même style :

    Un été de canicule (avis ici).

     

    Avis partagé sur :

     

    Logo Livraddict

    « Khadra Yasmina - l'AttentatDe Rosnay Tatiana - Elle s'appelait Sarah »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:21

    Je crois que je l'ai vu chez Khanel aussi.

    Ce genre me plait.  Bises

    10
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 11:34

    Ce doit être extra Rowling ! j'avoue n'avoir pas lu mais seulement vu les Harry Potter mais je suis certaine que j'aurais adoré.

    Il est toujours temps me diras-tu...

    J'attends avec impatience ton avis sur celui que tu lis.
    En anglais ! chapeau bas !

    ;)

    bises LENAIG

    christelle

    9
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:16

    Coucou Christelle, oh bravo pour ta chronique des livres que tu as lus, tu nous en fait de super commentaires, même critiques, merci beaucoup ! 

    Je suis en train d'achever (en anglais) A casual vacancy par l'auteur de Harry Potter, JK Rowling, qui vient de sortir en traduction française et en poche, peut-être le liras-tu et le commenteras-tu aussi, je viendrai voir et j'essaierai d'ailleurs de mon côté !

    A plus tard, ici, ou là, ou là-bas ! Gros bisous.

    8
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:19

    j'aime lire , ça fait 20 ans que je vis sans télévision mais avec des livres! ..; merci du partage , toujours bien d'avoir un avis avant d'acheter ...

    bonne fin de journée

     a bientôt

    Obsession
    7
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:01

    Un style très simple et direct - beaucoup de conversation entre les personnages. Ce qui fait que ça se lit tout de même assez vite  monelle

    6
    Monelle69
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:43

    J'ai lu cette auteure mais il y a longtemps et je n'ai plus souvenir de son style !

    Bonne soirée - bisous

    5
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 20:23

    bises bonne soirée

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 19:00

    une lecture  facile , c'est interessant

    il est à la portée de tous ce roman

    merci pour cette présentation

    je te souhaite une belle fin de journée

    gros bisous 

    3
    jill bill
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:28
    jill bill

    Je vois je vois....  Juillet c'est pas courant comme prénom... Merci Christelle, bises sous le déluge chez moi !

      • Vendredi 25 Décembre 2015 à 19:30

        oh le mois jilou ;) 

    2
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 16:56

    que de livres elle a déjà écrit un bon auteur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :