• Fanny FLAGG - Miss Alabama et ses petits secrets

    Fanny FLAGG

    Miss Alabama et ses petits secrets

     

      

     

     

    HISTOIRE

     

    Il est loin le temps où Maggie représentait fièrement l'Alabama, au concours de Miss America.

    À 60 ans, fatiguée, elle pense avoir connu le meilleur de la vie et s'apprête à mettre fin à ses jours, sur la pointe des pieds, sans gêner personne.

    Seulement il fallait que Brenda téléphone à ce moment-là. Deux places pour un spectacle de derviches tourneurs, dans huit jours, ça ne se refuse pas...

    Pour faire plaisir à son amie, Maggie accepte de retarder l'échéance d'une semaine. Et ces quelques jours vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait...

     

    AVIS

    Ce livre, écrit par Fanny Flagg qui joua dans Wonder Woman ou Grease notamment, est assez tiède je dois dire.

    Je l'ai trouvé même vraiment léger et sans intérêt au départ.

    Il est vrai qu'à partir de la page 250, à laquelle je n'ai faillis ne jamais arriver, un petit rebondissement redonne du peps à l'histoire. Et quel bien fou !

    Enfin de l'action, un événement notoire qui va booster ce livre fadasse.

    J'avoue avoir presque apprécier la fin, même si complètement invraisemblable dans le monde tel que nous le connaissons ... Ou bien est-ce vraiment que les américains sont à ce point éloignés de nous ..."ah le rêve américain !!".

    Bref un livre que j'ai eu du mal à lire, que je ne relirai pas.

    Je m'attendais à quelque chose de drôle en lisant le titre et finalement je suis déçue.

     

    D'autres livres de cette auteure peut-être meilleurs ?

    "Beignets de tomates vertes"?

     "La Dernière Réunion des filles de la station-service". 

     

     

    « Franck Thilliez - GatacaMusso Guillaume Seras- tu là »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 16 Décembre 2017 à 10:07

    bon anniversaire en retard ! bisous

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:44

    que lis-tu maintenant ? bises

    3
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 15:59
    LADY MARIANNE

    je ne connais pas du tout ces romans-
    merci pour ta présentation-
    bisous-

    2
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 07:33

    tu as eu le même ressenti que moi ! quel dommage que ce soit si long à se mettre en place ! il parait qu'il faut lire jusqu'à la centième page d'un livre pour savoir s'il est bien !!!!!! je trouve long !!! je viens d'abandonner un livre à la page 132 sur 262 !!!!! dommage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :