• Ledig Agnès - Pars avec lui

    Ledig Agnès 

    Pars avec lui

     

     

     

    HISTOIRE 

    Ils s'appellent Roméo et Juliette.

    Comme s'ils étaient prédestinés.

    Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

    Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

    Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

    Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main.

    Ils vont apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient mais où l'on va.

     

    AVIS

    J'avais précédemment lu "Marie d'en haut" de cette auteure.

    Le style d'écriture m'avait bien plu et c'est toujours le cas ici.

    Beaucoup de sentiments dans ce livre, de la haine voilée à l'amour inavoué.

    Juliette est très attachante et il n'y a bien que son compagnon pour ne pas s'en apercevoir et la traiter comme une "moins que rien". Un compagnon qui serait le gendre idéal bientôt vu de l'extérieur ...

    Roméo, lui, est le grand frère/papa pour sa soeur en pleine crise d'adolescence, qui, forcément, a du mal à gérer tout de front et se retrouve dans cette situation inattendue, cloué dans un lit d'hôpital, après son accident.

    Ils se croisent, se plaisent, intellectuellement surtout car physiquement monsieur le pompier est dans un fâcheux état, il faut bien le dire !

    Mais la vie les sépare ... 

    On se demande quand, enfin, elle va quitter ce salop égoïste avec qui elle est. Elle encaisse, encaisse, sans cesse, nôtre Juliette, laissant ce dominateur de conjoint la mettre plus bas que terre, l'infantiliser, l'anéantir.

    Un livre que j'ai apprécié de lire. 

    Si seulement toutes les histoires dans la vraie vie pouvaient finir ainsi !! (chut ... à lire !).

     

     

     

    « Viveca Sten - Du sang sur la BaltiqueNothomb Amélie - Son premier roman (1992) : Hygiène de l'Assassin »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 21:38

    De l'auteure, c'est mon préféré ! 

    5
    Jeudi 29 Mars 2018 à 06:40

    merci pour le livre ! bisous

    4
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:47

    j'en entend beaucoup parler cette auteure, je vais essayer ! bonne journée

      • Samedi 24 Mars 2018 à 11:39

        Je te l'envoie ;)

        bises

        bonne journée

         

    3
    Vendredi 23 Mars 2018 à 19:57
    LADY MARIANNE

    j'espère qu'elle le quitte et va vivre enfin heureuse !!
    bisous et bon week-end-

    2
    Vendredi 23 Mars 2018 à 15:38

    Un livre que j'ai dans mes stocks  winktongue .

    Merci Christelle pour ce ressenti.

    Je termine un "noir de noir"  ("Qui a tué Heidi ?" - Marc Voltenauer ) et j'ai besoin de lire du plus gai.

    Mon ressenti du dernier sera bientôt dans mes livres de mars , d'ici ce soir.

    Gros bisous à toi !!!

    Francine (Clio)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :