• Viveca Sten - Du sang sur la Baltique

    Viveca Sten - Du sang sur la Baltique

    Viveca Sten - Du sang sur la Baltique

     

    HISTOIRE

    Alors que les plus beaux voiliers sont rassemblés à Sandhamn, île suédoise paradisiaque, pour la très populaire régate estivale, le coup de feu du départ retentit.

    Au même instant, le brillant avocat Oscar  Juliander s'effondre, abattu d'une balle en pleine poitrine.

    Thomas Andreasson mène l'enquête avec son amie d'enfance Nora Linde. 

    Comment retrouver un tueur au milieu d'une foule immense de spectateurs et de concurrents ?

    Combien d'ennemis peut avoir une star du barreau ?

    Sans compter qu'Oscar Juliander multipliait les conquêtes, suscitant les pires jalousies.

    AVIS

    Viveca Stan connaît le milieu juridique, puisque elle a exercé le métier d'avocate et de responsable juridique avant de devenir écrivaine.

    Aussi est-elle à l'aise au niveau du thème qu'elle propose et des termes qu'elle emploie.

    Son premier livre avant "du sang sur la Baltique", "la reine de la Baltique" est assez présent dans ce second tome. Quelques références reviennent. Mais cela n'empêche pas de lire ce livre indépendamment des autres étant donné que chaque enquête est différente.

    J'avoue cependant être loin d'avoir accroché avec cette auteure comme avec Lisa Gardner, qui possède un style plus vif et prenant.

    Je me suis un peu ennuyée. Non pas que l'histoire ne soit pas bien ficelée et menée intelligemment à terme mais l'écriture de l'auteure me convient moins. 

    Etant donné que j'en ai deux autres en attente par la suite ... Peut-être mon jugement sera-t-il différent suivant le type d'enquête menée... Parfois cela joue aussi.

    L'attraction du sujet est plus ou moins intense ... L'avocat tombeur de ces dames ne m'a pas fait d'effet ... :)

     

    AVIS COPINAUTES :

    Avis très complet de Clio

    Khanel

     

     

    « Gardner Lisa - Arrêtez-moi Ledig Agnès - Pars avec lui »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:35

    Comme le dit Khanel, il y a des hauts et des bas selon les romans  yes  .

    Certains accrochent plus que d'autres.

    Si cela t'intéresse, j'ai rédigé une grôôôsse synthèse de tout  :

    http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/viveca-sten-et-sandhamn-inspecteur-andreasson-et-nora-linde-a130424600

    Je sais que tu as eu de gros changements d'horaires et espère que tu t'y fais petit à petit : pas facile à gérer  !!!!

    Pour les Viveca Sten , j'ai les 5 volumes en e-book (si je ne me trompe pas ) . Tu m'écris si cela t'intéresse. 

    Je te les envoie alors par mail ; ça ne pèse pas lourd.

    Gros bisous et bon courage, chère Christelle kiss .

    Francine (Clio) 

      • Vendredi 23 Février 2018 à 19:03

        Merci Francine pour ta proposition mais j'ai un vieil ordi qui rame et sur lequel j'ai souvent des difficultés à recevoir les mails .... donc je pense qu'il ne vaut mieux pas erf

        Merci pour le lien je pense que j'y avais déjà jeté un coup d’œil il y a un certain temps.. et je vais ajouter vos liens à toi et Marie comme d'hab ;)

        Pour mes horaires ça commence le 5/03 mais pour l'instant je suis dans le "gambergeage" lolll oui gamberger ... gambergeage... ma foi he ce nouveau mot christellien me plait he

        et ça prend du temps déjà ... si si yes

        J'enverrai une petite missive par courrier à mes fidèles dont tu fais parti pour de plus amples nouvelles ... le moment venu money

        gros bisous

        et merci pour tes mots, ton soutien.

        Amicalement,

        christelle

         

    5
    Jeudi 22 Février 2018 à 08:23
    LADY MARIANNE

    je découvre ce roman , j'espère que le prochain sera plus prenant-
    bon jeudi- gros bisous-

      • Vendredi 23 Février 2018 à 19:04

        Merci Lydie.

        Gros bisous

         

    4
    Jeudi 22 Février 2018 à 06:44

    il y a des longueurs c'est sûr ! tous les livres sont différents, tu trouveras peut être ton bonheur dans les suivants ! bizzz

      • Vendredi 23 Février 2018 à 19:04

        Je n'en doute pas !

        Je te dirai ..

        Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :