• Katherine PANCOL - La valse lente des tortues

    Katherine PANCOL

    La valse lente des tortues

     

    On retrouve avec plaisir  les personnages de son précédent livre :

    "les yeux jaunes des crocodiles".

    (livre assez frais encore pour moi :) lu en novembre 2022)

     

     

     

     

    J'ai pris autant de plaisir à lire la suite du livre "les yeux jaunes des crocodiles" qu'à lire ce dernier.

    Je dirais presque même plus ! 

    Les personnages sont bien toujours les mêmes. 

    L'histoire a évolué pour chacun d'entre eux de façon assez particulière.

    Joséphine est toujours le personnage clé. Le succès de son livre  lui permet enfin de vivre sans se soucier constamment du moindre sous dépensé mais plutôt, simplement, des choses de la vie et surtout, de l'amour ! 

    Elle se retrouve avec un nouveau paysage face à elle : nouveau lieu, nouvel environnement, nouveaux voisins.

    Tous très spéciaux.

    Elle rencontre Lucas, mais fait aussi plus ample connaissance de philippe ... Le futur ex mari à sa soeur...

    Marcel et Josiane, fous amoureux, ont un fils surdoué. Mais qu'arrive-t-il à Josiane tout à coup ? Elle n'a plus goût à rien.

    Et Antoine, le mari à Joséphine, parti avec sa maîtresse, censé être mort et dont elle reçoit des lettres ...

    Sa soeur, Iris, toujours aussi égocentrique, s'invite chez elle ... Pour le meilleur et pour le pire ...

    Ses filles découvrent ce qu'est l'amour, le vrai, lorsque l'on pense à un seul être et que sans lui rien ne compte ... 

     

    La fin est surprenante. Haletante.

     

    Mais qui a donc tué toutes ces femmes ?

    Qui s'en est pris à Joséphine en lui donnant plusieurs coup de couteaux ? 

     

    Je conseille vivement de lire les deux à la suite ou de façon rapproché.

    Certes, il faut prendre son temps. 750 Pages par livre. 

    Mais ça se lit très facilement !

    J'avoue avoir pris plaisir dans ces lectures. 

    Simples. Faciles. Agréables.

     

     

     

    « Yasmina Reza - Heureux les heureuxMichel BUSSI - N'oublier jamais »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 17 Juin 2023 à 19:41

    Merci pour ta visite Christelle, perso, je n'ai pas le temps de lire des romans.

    bonne soirée

    bisous

    2
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:01

    Bonsoir Christelle. Je l'ai lu, il y a longtemps. Je ne me souviens pas que Joséphine avait été blessée. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 13:34

        Ah j'ai dit qu'on lui avait donné plusieurs coups de couteaux mais pas qu'elle avait été blessée ;) je ne peux en dire plus sinon ça dévoile une partie de l'intrigue ;)

        Merci pour ton passage Brigitte !

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :