• VIVECA STEN Les nuits de la Saint-Jean (policier)

     VIVECA STEN

    Les nuits de la Saint-Jean

     

    Les nuits de la Saint-Jean

     

     

     

    HISTOIRE

    Sur l'île de Sandhamn,une jeune fille a disparu au cours de la nuit.

    L'inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosen est introuvable.

    L'enquête conclut à une noyade accidentelle.

    Quelques mois plus tard, Nora Linde, l'amie d'enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l'île avec ses enfants.

    En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains dans un sac enfoui sous la neige.

    Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ?

    Et quelle est cette ombre qui menace les Rosen ?

    Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission.

     

     AVIS

     

    Autant j'avais moyennement aimé le précédent, "du sang sur la Baltique", autant j'ai adoré celui-ci.

    J'ai particulièrement apprécié les deux histoires parallèles, mêlant le XXème et le XXIème siècle. 

    On est vraiment happé par la lecture.

    Sans cesse en train de se demander où Viveca Sten va en venir, quel dénouement va être possible, comment les deux histoires vont pouvoir se recouper...

    Mais Nora c'est plus que du flair ou de l'intuition tout de même sur la fin !!

    C'est carrément de la divination !!!

    Un moment de lecture très agréable, même si l'on souffre pour ce pauvre Thorwald né au siècle dernier qui aurait préféré certainement naître dans une autre famille étant donné les conditions de vie auxquelles il est soumis à cause de son père.

    « Harlan Coben - Juste un regardViveca Sten - Les secrets de l'île »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 20:08

    Bonsoir Christelle. Encore un titre que je note, pour plus tard. Bonne soirée et bisous

    5
    Mardi 7 Août 2018 à 09:19

    je vois que cette série te plait, il me reste le dernier à lire mais je n'ai pas trop le temps, je déménage à partir du  27 aout ! bizzz

    4
    Mardi 5 Juin 2018 à 06:43

    j'ai un très bon souvenir de ce livre ! surement le meilleur ! bonne journée

    3
    Lundi 4 Juin 2018 à 19:08

    Parmi la série , c'est l'un des tomes que j'ai le plus aimé également.

    http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/viveca-sten-et-sandhamn-inspecteur-andreasson-et-nora-linde-a130424600

    Gros bisous chère Christelle.

    Francine.

    2
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:16
    LADY MARIANNE

    à lire ton avis oui ça doit être sympa !!
    merci pour ton billet-
    bisous-

      • Mardi 5 Juin 2018 à 16:11

        Je pensais te l'envoyer justement ;)

        dès que possible je le fais 

        gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :