• Guillaume MUSSO - Je reviens te chercher

    Guillaume MUSSO 

    Je reviens te chercher

    "La vie, la mort, le destin.

    Les personnages agissent-ils

    en possédant le libre arbitre ou sont-ils le jouet de leur destin ? " 

     

    Résultat de recherche d'images pour "je reviens te chercher"

     

    HISTOIRE

    Ethan, Céline, Jessie.

    Un homme, une femme, une enfant.

    Trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire, s'aimer...

     

    AVIS

     

    La vie, la mort, le destin... sont-ils maîtrisables ?

    Ethan cherche à s'éloigner de ce qui semble être son destin programmé : une vie de pauvre - un mariage annoncé. Il s'y refuse et décide de prendre en main sa vie en laissant sa future femme et son meilleur ami l'attendre désespérément alors qu'il part de façon imprévue, brutale.

    Quelques années plus tard le voilà tel qu'il le souhaitait : un nouvel homme, riche, renommé.

     

    Mais entre temps il connaîtra Céline, la belle et intelligente hôtesse de l'air. Il vivra avec elle un amour passionnel. Il la quittera cependant aussi.

     

    Est-ce son destin ?

    Quitter ceux qu'il aime. 

    Ne faire le bien qu'aux inconnus et se faire du mal à lui-même ?

    Je conseille de lire ce livre d'un trait (ou maximum en deux à trois phases) afin d'en suivre parfaitement le dénouement sans perdre le fil.

    Du Musso comme on l'apprécie.

     

     

     

    « AMELIE NOTHOMB - BARBE BLEUEDelphine de Vigan - No et Moi »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 5 Mars 2021 à 19:56

    Bonsoir Christelle. J'en ai lu quelques uns et je les ai oubliés. Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 21:29

    J'ai lu tous les Musso, je les ai appréciés, mais je les ai oubliés très vite, malheureusement ! 

      • Dimanche 2 Février 2020 à 06:58

        Demain et l'Appel de l'ange restent pour l'instant mes préférés.

        J'avoue qu'il est vrai que les Levy et Musso on les apprécie sur le moment mais on les oublie ou tous se mélangent dans la tête ensuite ... 

        Musso du fait que la trame reste assez identique... Un homme/Une femme/Paris/New York/L'amour impossible ...

        Merci pour votre passage 

        Je vais de ce pas répondre à vos autres commentaires 

        Christelle

    2
    Mardi 31 Décembre 2019 à 16:10

    un que j'ai lu il y a longtemps je crois ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :